10-facons-dameliorer-et-de-promouvoir-votre-entreprise-de-photographes
Mise à jour portfolio
  • L’importance du sujet dans votre photo 14 octobre 2017
    L’importance du sujet dans votre image Je ne peux pas souligner à quel point il est important de donner à votre sujet toute la place qui lui revient de plein droit. Son placement est essentiel et la suppression de ce qui est excédentaire ne font que rendre justice à votre image. En plus de créer des photos vraiment […]
    Joël B
Entrer en contact !!!
nine + = 12
Submit Clear

10 façons d’améliorer et de promouvoir votre entreprise de photographes

1. CONNECTEZ-VOUS AVEC D’AUTRES PHOTOGRAPHES

Si vous commencez simplement votre activité, assurez-vous de créer des relations avec les photographes à la fois à la maison et à l’étranger. Les photographes locaux établis sont de grandes ressources pour acquérir de l’expérience en tant que deuxième tireur, et ils savent bien que s’ils sont surchargés et ont besoin d’un photographe de confiance pour leur donner un coup de main, qu’ils vous contacteront. Il est également bénéfique d’acquérir une formation pratique afin d’apprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire dans cette industrie.

Parmi plus de 40 photographes Joël Bourgoin compte parmi l'un des plus créatifs en région Parmi plus de 40 photographes Joël Bourgoin compte parmi l’un des plus créatifs en région

2. CONNECTEZ-VOUS AVEC DES CLIENTS POTENTIELS

Toujours garder quelques cartes professionnelles avec vous. Donnez-les quand les gens demandent ce que vous faites, car c’est un moyen rapide pour vous faire connaitre. Prenez cette chance avec 100 personnes par an, et ne soyez pas surpris si vous recevez 10 nouveaux clients. Les cartes d’affaires peuvent être personnalisées et achetées chez Vistaprint.com, j’ai acheté 1000 d’entre elles pour moins de 50 dollars l’autre jour. Qu’il s’agisse d’une femme enceinte dans une épicerie ou d’un couple dans un magasin de bijoux, faites une petite conversation et assurez-vous de distribuer votre carte de visite à quiconque pourrait sembler bénéficier d’un photographe.

 

3. OBTENIR UN SITE WEB

Faites votre recherche et trouvez un bon producteur web qui peut correspondre à votre vision d’un site web. Avoir un site Web est fondamental à regarder établi dans l’industrie de la photographie. Il permet aux futurs clients d’examiner certains de vos travaux passés, ainsi que de trouver des informations supplémentaires telles que les prix, les informations de contact et les témoignages. Votre site Web devrait renforcer la confiance des clients potentiels envers vous. N’ajoutez pas de musique sur votre site Web, tout le monde n’aimera pas votre chanson préférée ou n’aura pas les haut-parleurs sur le bas volume.

4. PROFITEZ DES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux sont un outil que de plus en plus de photographes utilisent à tous les jours. Les photographes mettent à jour tous leurs projets ainsi que les progrès de leur entreprise, mais il annonce leur entreprise à leurs utilisateurs à plusieurs reprises. Chacun de ces adeptes a des amis et une famille qui peuvent avoir besoin de vos services, de sorte que plus vous exposez votre entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux, plus vous serez probablement sollicité. Créez une page Facebook et un compte Twitter et invitez vos amis et votre famille à vous suivre.

5. CONSIDÉREZ VOS PHOTOS COMME MATÉRIEL PUBLICITAIRE

Chaque photo que vous publiez sur votre site Web, blog ou Facebook qui est associé à votre nom représente votre entreprise. Affichez votre logo sur votre page Facebook personnelle et créez un ou des albums dédié à votre travail de photographie si vous voulez vous faire connaitre. Cependant, je vous recommande de restreindre les photos de votre entreprise destinées à la page Facebook de l’entreprise. De cette façon, les gens peuvent voir quand vous essayez vraiment de prendre de bonnes photos, et ils peuvent évaluer la qualité et votre talent.

6. TRAITEZ CHAQUE PHOTO COMME VOTRE PREMIERE

Rappelez-vous la quantité de préparation pour votre première session lorsque vous vouliez faire une forte impression? Avoir la même quantité de préparation pour chacune de vos séances et réunions auprès de votre clients. Venez préparé avec quelque chose que le client peut prendre à la maison avec eux, que ce soit une carte de visite avec la date à laquelle les photos seront écrites sur le dos, ou un dossier noir chic avec des feuilles décrivant le paquet qu’ils ont choisi pour leur mariage. L’impression qu’ils tirent de votre professionnalisme renforcera leur confiance en vous.

7. CONNAÎTRE LES MEILLEURS ENDROITS LOCAUX

Rien ne semble pire que de ne pas connaître les meilleurs spots locaux pour prendre un client en photo ou qui veut que les photos soient réalisées. Quand ils demandent « Où devrions-nous aller? », Préparez-vous avec quelques points à l’esprit, et après avoir expliqué chacun, laissez-les choisir. Avoir au moins un emplacement qui peut fournir une couverture en cas de pluie.

8. EMPRUNTER LES LENTILLES ET AUTRES ÉQUIPEMENTS

Ne vous engorger pas d’un surplus de dette en investissant dans le meilleur équipement photo des le tout premier jour. Si vous avez désespérément besoin d’un objectif spécifique, visitez votre magasin d’appareils photo local et voyez si vous pouvez en louer un. Ainsi vous ne risquez pas de rembourser une dette de carte de crédit en tant que nouveau photographe, car l’avenir est imprévisible.

9. EXPOSEZ-VOUS

Suggérez à votre client qu’il devait partager ses photos sur les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, qu’ils téléchargent les versions Facebook avec votre logo, afin que les clients potentiels puissent vous suivre à partir de votre nom et de votre logo sur la photo. Postez leurs images à nouveau sur la page de votre entreprise. Épinglez votre nom partout, de sorte que personne ne doute de l’auteur des photos.

10. PRENDRE DES CRITIQUES

La critique constructive est une façon d’améliorer vos compétences photographiques. Demandez à quelqu’un d’expérience de donner son opinion honnête sur votre travail. Ne soyez pas mis en panne par des commentaires négatifs, mais utilisez-les comme carburant pour améliorer votre travail. Même les meilleurs photographes ont pris du temps pour pratiquer.

Site Web de l’auteur à consulter :

Photographe de Mariages, familles, Maternité et Nouveau-né, etc

Photographe industriel, commercial et corporatif

Photographe de Boudoir et Nue artistique

© Joël Bourgoin Photographe, 2017, aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’auteur.

Joël Bourgoin Photographe, Rouyn-Noranda, Val-d'or, La Sarre, Amos, Ville-Marie © Tous droits réservés. Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up
Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: